La Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Communauté

Le Forum des Alliés de la Communauté Mangas ! Tout et plus encore sur le Japon, les manga et une ambiance cool ! Rejoignez nous vite !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 songfic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Satsuki
Samurai
Samurai
Satsuki


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : sur une planète de rêve (pas la Terre)
Date d'inscription : 31/01/2007

songfic Empty
MessageSujet: songfic   songfic Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:36

Je laisse à l'abandon
Les dix commandements
Chantée par Yokébed (Anne Warin) et Bithia (Lisbet Guldbaek)


Elle regardait son bébé droit dans les yeux. Comment pourrait-elle faire ça et comment ne pourrait-elle pas le faire ? Etre clone lui interdisait formellement d’avoir un enfant c’était la règle 36. Elle l’avait toujours su mais devant l’injustice de cette loi elle l’avait gardé cet enfant, pour elle, et non pour l’autre à qui elle devait le donner, son bébé qu’elle avait porté pendant 9 mois. Ces 9 mois durant lesquels elle avait bien réfléchis à ses actes. Et pour sur elle avait eu besoin de beaucoup de détermination.

Je laisse à l’abandon
Cet amour que j’ai porté
Voulu au plus profond
A-t-on vraiment le choix
Quand on nous coupe les bras


Une jeune fille l’observait de loin, elle avait arrêté son jogging pour observer la scène. Une scène assez étrange par ailleurs. Celle d’une jeune femme en train de serrer dans ses bras un couffin, d’où elle pouvait apercevoir deux petits bras sortir. Une scène plus que touchante et troublante. Des larmes coulaient sur les joues de la jeune mère. Elle s’apprêtait à déposer l’enfant dans son couffin sur le banc mais arrêta son geste. L’adolescente eu peur de comprendre.

Tu laisses à l’abandon
Par amour et par raison
Des milliers d’espérance
Aux portes de l’absence
Comme un merveilleux don


Pourquoi devait-elle faire ça ? Parce qu’elle était clone et que son statut ne lui autorisait pas le droit d’être mère ? Elle méritait mieux… Des larmes continuaient de couler sur ses joues. Elle avait réussi à s’enfuir mais sa course s’arrêtait ici. Ce qu’il lui arriverait après lui importait peu. Comment avait-elle pu être aussi naïve pour croire qu’elle pourrait vivre une vie normale. Elle était une mère porteuse mais elle refusait de “donner” son enfant à cette autre femme. Il vivrait.

Voir une main qui se tend, quelqu’un à suivre
Et quelque part, un fleuve quand on dérive
Ô quand une raison de vivre
Vaut bien des raisons, bien des défis
Même s’il faut vivre avec ce poids
Même s’il faut vivre que pour ça
Tu vivras
Tu vivras


Elle avait été inséminée de force, après tout, elle était une jeune clone de 28 ans, en tant que clone elle devait se plier au bon vouloir de l’acquéreur. Entre autre, il s’agissait d’une chanteuse assez friquée pour se permettre d’avoir un clone et en plus de lui faire porter son enfant pour s’éviter des mois de grossesse fatigants. Sauf que lorsque l’opportunité s’était montrée, elle n’avait pas hésité une seule seconde, elle était partie avec son enfant, son bébé qui deux jours plus tard ne lui aurait plus appartenu.

Je laisse à l’abandon
Avec toi tous mes espoirs
Qui me restaient à croire
Et te voir t’en aller
Est la pire des prisons


La jeune femme continuait de pleurer, ses larmes coulaient sans s’arrêter, elle n’arrivait plus à retenir sa peine. Il avait à peine trois semaines, pourquoi devait-elle l’abandonner ? La réponse était simple, que ferait-elle lorsque l’allaitement serait fini, lorsqu’il réclamerait son biberon et qu’elle n’aurait même pas de quoi se nourrir elle ? L’adolescente restait toujours immobile à l’abri du peuplier en train de la contempler. Que pouvait bien faire cette jeune mère au milieu d’un parc inanimé en train de pleurer ?

Tu laisses à l’abandon
Au prix de milles souffrances
Ton rêve sans défense
Pour l’effrayant silence
Des instants qui s’en vont


Elle dépose la couffin sur le banc, à l’ombre d’un cerisier fleur, elle essuya ses larmes et commença à chanter une petite berceuse qu’elle avait pris l’habitude de lui chanter depuis quelques jours, puis déposa un dernier baiser sur le front de son bébé. Elle recula de quelques pas, souffla calmement et commença à avancer dans le sentier, chaque nouveau pas était une nouvelle douleur qui ne put que s’accentuer avec les cris du nouveau né. Le plus sereinement possible, elle s’éloigna.

Voir une main qui se tend, quelqu’un à suivre
Et quelque part, un fleuve quand on dérive
Quand une raison de vivre
Vaut bien des raisons, bien des défis
Même s’il faut vivre avec ce poids
Même s’il faut vivre que pour ça


L’adolescente s’approcha du banc. Elle se pencha au dessus du couffin, observa l’enfant et jeta un rapide coup d’œil en direction du petit sentier d’où venait de repartir la jeune femme. Elle ne pouvait plus faire marche arrière maintenant, rattraper la mère n’était pas une bonne idée, la séparation paraissait déjà assez difficile. Partir en faisant semblant de n’avoir rien vu était pire et cela ne ressembler pas à son tempérament. Déterminée elle leva le coufin jusqu’à elle et murmura …

Il vivra
Il vivra
Revenir en haut Aller en bas
Kaomyss7
Dancing Pikachu
Dancing Pikachu
Kaomyss7


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Sur un pitit nuage, dans les bras d'un certaine personne, et j''espère bien pour toujours !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 12/11/2006

songfic Empty
MessageSujet: Re: songfic   songfic Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:46

Ouahh !! Ca c'est du suspense ! J'attends impatiemment la suite pour savoir pourquoi elle l'abandonne, comme ça se'est passé totu ça, et puis que devient la mère ? le bébé ? la jeune fille ? lol que de questios sans réponses ^^ Vitevitevite ! la suite !
E plus, je trouve que ça fait trop bien, l'histoire intercalée dans la chanson !
Et c'est trop triste cette scène snif Heureusement qu'il y en a qui se lèvent tôt pour faire du jogging ^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com/index.forum
Satsuki
Samurai
Samurai
Satsuki


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : sur une planète de rêve (pas la Terre)
Date d'inscription : 31/01/2007

songfic Empty
MessageSujet: Re: songfic   songfic Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:00

En théorie il n'y a pas de suite, le pincipe d'une songfic et d'intercaller histoire et chanson, la chanson étantn terminer la fic s'arrête ...
Je voyais bien une suite aussi mais bon !
Merci !

J'ai une réponse : elle l'abandonne parce qu'elle est à la rue sans argent et qu'elle fuit les autorités
Revenir en haut Aller en bas
Kaomyss7
Dancing Pikachu
Dancing Pikachu
Kaomyss7


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Sur un pitit nuage, dans les bras d'un certaine personne, et j''espère bien pour toujours !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 12/11/2006

songfic Empty
MessageSujet: Re: songfic   songfic Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:59

Je connaissais pas ce principe ! il est vriament pas mal ! je devrais essayer aussi tiens pour voir, en plus j'ai une chanson en tête ^^ merci pour m'avoir fait connaitre ce principe satsuki !! mercimercimerci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com/index.forum
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

songfic Empty
MessageSujet: Re: songfic   songfic Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:07

Mais c'est un peu bête qu'elle l'abandonne. Elle a refusé de le rendre à la star parce que c'était son bébé, mais par contre elle l'abandonne au pied d'un arbre...

Sinon, tu as l'air d'aimer les histores de clones, non ? Et perso, je trouve que la fin est très bien comme ça. Ca laisse un petit temps de suspens sur la fin, mais je trouve cette "chute" à point ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





songfic Empty
MessageSujet: Re: songfic   songfic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
songfic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté :: Salon fanfics et fanarts :: Bibliothèque-
Sauter vers: