La Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Communauté

Le Forum des Alliés de la Communauté Mangas ! Tout et plus encore sur le Japon, les manga et une ambiance cool ! Rejoignez nous vite !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'armée et le château

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Satsuki
Samurai
Samurai
Satsuki


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : sur une planète de rêve (pas la Terre)
Date d'inscription : 31/01/2007

L'armée et le château Empty
MessageSujet: L'armée et le château   L'armée et le château Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:09

Tout le monde s’activait, chacun remplissant une tache précise. La forge, juste devant le château, était occupée par le forgeron et ses apprentis. Les soldats juste devant le château, dans un champ, s’entraînaient au maniement l’épée. La grande porte et le pont levis étaient ouverts et laissaient passer les marchands qui allaient faire leurs échanges sur la place du marché. Dans les tours, les guetteurs surveillaient calmement la plaine, et en contrebas, dans les champs, des paysans se pressaient de finir leur récolte, avant que l’orage dont on n’entendait les grondements au loin n’éclate.
De l’autre côté, près de la forêt une armée venait de s’arrêter. Le général sur son cheval faisait de grands gestes. Les soldats, à pied ou à cheval s’agitaient, se préparaient à l’attaque qu’ils allaient mener. Certains faisait tourné leurs épées pour s’échauffer. Après quelques minutes de silence bien agité, les trompettes se mirent à sonner, signalant ainsi le départ des troupes. Les soldats serrèrent leurs épées et énervèrent leurs chevaux. Ils allaient attaquer.
Or, au château, les guetteurs restaient muets, toujours calmes, occupés à scruter l’horizon. Les soldats arrêtèrent leur entraînement et s’assirent dans l’herbe. Le forgeron avait arrêté de marteler son arme. La forge était redevenue calme. Les paysans avaient ralenti leurs mouvements, prenant leur temps, l’orage ne grondait plus.
L’armée, qui devait passait à l’attaque avait d’un coup perdu toute sa férocité. Les trompettes s’arrêtèrent malgré les gestes des officiers et du général. Les chevaux ne bougeaient plus. Dans les rangs les soldats restaient figés.
Le château et l’armée restaient immobiles, accroché côte à côte au mur de la plus grande salle du musée, éclairés de petites lumières blanches au milieu d’autres œuvres d’arts.
Revenir en haut Aller en bas
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

L'armée et le château Empty
MessageSujet: Re: L'armée et le château   L'armée et le château Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:31

Tiens tu commences une fic aussi ? Ca ramène un peu de vie sur ce forum que je croyais mort...
Ca commence direct dans de l'action et du suspense. Continue comme ça, j'espère avoir une suite assez vite.
Bisous à toi et bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Satsuki
Samurai
Samurai
Satsuki


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : sur une planète de rêve (pas la Terre)
Date d'inscription : 31/01/2007

L'armée et le château Empty
MessageSujet: Re: L'armée et le château   L'armée et le château Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:14

A l'origine la fic s'arrête là. A vrai dire je n'ai jamais pensé lui donner une suite.
La chute montre que la description est en fait celle de deux tableaux de peinture acrochés sur un mur.
merki pour tes encouragements !!
Je suis de retour sur le forum depuis pas mal d'abscence est c'ets vrai que les derniers messages dates^^
Revenir en haut Aller en bas
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

L'armée et le château Empty
MessageSujet: Re: L'armée et le château   L'armée et le château Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:01

Ah oui oups désolée ! J'avais pas vu ça ! Désolée désolée désolée !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Satsuki
Samurai
Samurai
Satsuki


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : sur une planète de rêve (pas la Terre)
Date d'inscription : 31/01/2007

L'armée et le château Empty
MessageSujet: Re: L'armée et le château   L'armée et le château Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:49

c'est pas grave^^ joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Kaomyss7
Dancing Pikachu
Dancing Pikachu
Kaomyss7


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Sur un pitit nuage, dans les bras d'un certaine personne, et j''espère bien pour toujours !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 12/11/2006

L'armée et le château Empty
MessageSujet: com lolo   L'armée et le château Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:29

Moi aussi j'aime bien ce début de fic ^^ tu m'en avais pas parlé de celle là ^^ mais c'est qu'une suite serait pas mal ^^ du genre quelqu'un squi visite un musée et qui se voit téléporté dans le tableau pour une quelconque raison, ou alors qulequ'un du tableau qui vient... oups dsl je commence à divaguer escusez ^^ en tout cas s'il y a une suite , enfin que tu l'nevisages, je l'attends avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com/index.forum
Satsuki
Samurai
Samurai
Satsuki


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : sur une planète de rêve (pas la Terre)
Date d'inscription : 31/01/2007

L'armée et le château Empty
MessageSujet: Re: L'armée et le château   L'armée et le château Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:35

Voilà j'ai réecrit ce début de fic et j'ai une petite idée pour faire une suite en attendant je poste les changements :

Le château s’étendait là, sur une colline, presque comme un cliché avec son donjon et ses hauts remparts sombres. De part et d’autre des versants de la colline, tout le monde s’activait chacun vaquant à des taches différentes. La forge, situé en contrebas du château près de la forêt, était occupée par le forgeron et ses apprentis, de sa cheminée se dégageait une forte fumée. Une immense plaine prenait place autour, devant un bosquet, un peu à l’écart, des soldats s’entraînaient au maniement de l’épée. La grande porte et le pont-levis étaient ouverts, des gardes postés dessus laissaient passer les marchands partant faire leur échange au cœur du château, sur la place du marché. Dans les tours, les guetteurs surveillaient calmement la plaine, s’attardaient sur la forêt, et en contrebas, sous leur œil vigilant, s’activaient des paysans, pressés de finir la récolte. L’orage dont les nuages sombres dans le ciel annonçaient la venue n’éclate. Une veille femme criait après un enfant dissipé pour le rappeler à l’ordre et derrière elle une jeune femme récupérait les fruits tombés d’une charrette, tandis que les hommes finissaient de tailler les dernières parcelles de terres et remplissaient la dernière charrue avec les récoltes de la journée.

Près de la forêt, une armée venait de s’arrêter, alignée en bordure du bois. Sur un des chevaux, un homme de rang important puisqu’il arborait une cape de soie, un roi, probablement un prince, l’épée à la main faisait de grands gestes, des messagers retranscrivaient à l’aide de drapeaux colorés les ordres aux soldats éloignés. Les fantassins et les cavaliers s’agitaient, certains, comme pour intimider un ennemi invisible faisaient tourner leurs épées autour d’eux, ou peut-être simplement s’échauffaient-ils en préparation à l’attaque qu’ils allaient mener. Un petit groupe de soldats rigolaient, visiblement insensibles au danger ou ivre de peur car comme dans toutes batailles les pertes dans le camp des assaillants allaient être importantes. On pouvait lire deux sentiments différents sur le visage de chaque soldat : la peur grandissante à chaque seconde et l’ivresse du combat. Au milieu de ce silence bien agité, le prince figea son bras, levé, signalant ainsi que le départ des troupes approchait, l’attaque n’aillait pas tarder. Cette attente se faisait ressentir par l’attitude des soldats, ils serrèrent leurs épées, les cavaliers quand à eux se contentaient d’énerver leurs chevaux et enfin, le son tant attendu des trompettes résonna.

Or, au château, les guetteurs restaient muets, impassibles, occupés à scruter l’horizon. Quelques soldats avaient arrêté l’entraînement, ils étaient maintenant allongés dans l’herbe fraîche, inertes. Dans la forge, le bruit du martèlement des armes avait cessé, le calme avait repris sa place et l’absence de vent accentuait l’immobilité de la fumée noirâtre que la forge continuait de dégager, signe que le travail du forgeron n’était pas terminé. Les paysans avaient ralenti leur mouvement, l’orage ne semblait plus les menacer. Et les jeunes filles en avance sur le chemin du retour étaient figées, de telle façon qu’elles donnaient l’impression d’attendre patiemment l’arrivée des autres paysans.

L’armée n’avait pas bougé et avait perdu tout à coup sa férocité. Le bruit des trompettes s’était dissipé, le bras du prince était resté figé en l’air mais celui-ci ne provoquait plus le même impact sur ses troupes, il restait là, seul signe montrant la volonté de passer à l’attaque. Le visage serein des officiers s’accordait avec l’immobilité des chevaux. Les cavaliers ne donnaient plus la même impression d’excitation, l’exaltation du combat semblait être moins importante, les visages restaient durs mais l’absence d’animation provoquait un effet d’absence, l’immobilité soudaine ne semblait s’expliquer que par la peur soudaine du combat. Dans les rangs tous les soldats restaient figés.
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Samurai
Samurai
Satsuki


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : sur une planète de rêve (pas la Terre)
Date d'inscription : 31/01/2007

L'armée et le château Empty
MessageSujet: Re: L'armée et le château   L'armée et le château Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:09

La jeune fille resta figé devant les deux tableaux. Ce qu’elle venait de voie l’étonnait, elle prit du recul et observa les deux tableaux accrochés côte à côté dans la plus grande salle du musée.
Revenir en haut Aller en bas
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

L'armée et le château Empty
MessageSujet: Re: L'armée et le château   L'armée et le château Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:56

J'aime bien l'histoire, mais un peu moins la chute avec la jeune fille qui regarde, ça fait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





L'armée et le château Empty
MessageSujet: Re: L'armée et le château   L'armée et le château Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée et le château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté :: Salon fanfics et fanarts :: Bibliothèque-
Sauter vers: