La Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Communauté

Le Forum des Alliés de la Communauté Mangas ! Tout et plus encore sur le Japon, les manga et une ambiance cool ! Rejoignez nous vite !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Magie et sortilèges *-*

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

Magie et sortilèges *-* Empty
MessageSujet: Magie et sortilèges *-*   Magie et sortilèges *-* Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:02

Je sais pas pour vous, mais moi, j'adooooooooore tout ce qui a trait à la magie, au surnaturel, au paranormal...chtite fleur
J'y crois pas vraiment, mais en fait si, un peu... On n'a plus la foi en rien de nos jours...
Il y a 50 ans, on craignait Dieu. Tout ce qui était inexplicable était l'oeuvre divine... Et puis vla que tout les mystères de la vie sont gâchés par un truc tout pourri qu'on appelle la science, la technologie...
Ensuite, pour garder une aura d'inconnu, on a délégué des créatures pour développer l'imaginaire... Mais juste l'imaginaire des touts-petits, avec le Père-Noël (vraiment, il existe pas celui-là ?? mais si bien sûr que si !!!!!!! T-T), la souris des dents, le lapin de pâques, le père fouettard et tout ce cortège un peu mièvre...niveaangel
Alors voilà, comme on manque de choses inexplicables, on se retourne sur ce que la religion a écrasé pour imposer ses explications aux choses inepliquées : la magie et les extraterrestres !!
Donc voici ce qui m'amène à faire ce topic : je veux pas grandir ni me rendre compte que l'univers féerique que je me suis créé dans ma tête n'existe pas. Je crois en la magie, car il y a plein de choses que la science et le bon dieu n'expliquent pas.

niveaangel2 J'arrête ce blabla qui vous saoûle et je fais un topo de ce qui se trouvera après ces lignes :



  • mythes et légendes
  • phénomènes inexpliqués
  • philtres et potions
  • rituels et formules magiques
  • divination
  • "trucs de grand-mère"
  • et pis plein d'autres trucs trop marrants pour se faire peur et pour rigoler avec les esprits (hooouuuuuuu !!!)

1er truc : Le OUI-JA
Vous connaissez sûrement ce 'jeu'... Il s'agit, au moyen d'une planchette, d'invoquer un esprit et de le faire répondre à des questions...
On dispose donc d'une planchette où sont écrites toutes les lettres de l'alphabets, les chiffres de 0 à 9, les mots 'oui' et 'non' et 'au revoir' ainsi que d'une pièce de monnaie, une petite pointe en bois ou d'un petit disque troué de bois.
Magie et sortilèges *-* 8286
Tous les participants doivent avoir un contact avec la pointe en bois, la pièce de monnaie ou le disque de bois.
Au moyen d'une prière au choix de l'utilisateur, on invite l'esprit à se manifester. On pose une question 'simple' à laquelle l'esprit va répondre en déplaçants le curseur sur le différentes lettres pour former des mots, des phrases et ainsi répondre à la question de départ.
On peut poser plusieurs questions au cours d'une même séance.
Lorsqu'on a fini, on remercie l'esprit par une prière et on lui dit 'au revoir' en déplaçant le curseur sur 'au revoir'...

Si vous avez des questions ou des formules magiques à proposer je suis là et je vous écoute avec la plus grande attention *-* [I LOVE IT]!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Kaotu
Pingouin Déjanté
Pingouin Déjanté
Kaotu


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Chez moi, et dans quelques années au Japon^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Magie et sortilèges *-* Empty
MessageSujet: Re: Magie et sortilèges *-*   Magie et sortilèges *-* Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:16

Moi aussi j'aime bien tous ces trucs-là^^
Sinon, Mimille, toi, poster un truc qui fait peur ?! J'ai bien du mal à t'en croire capable ! XD
Revenir en haut Aller en bas
garasu-kiiro
Samurai
Samurai
garasu-kiiro


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Une dimension où tout le monde est taré, et pense qu'a sa geule
Date d'inscription : 03/11/2006

Magie et sortilèges *-* Empty
MessageSujet: Magie et sortilèges *-*   Magie et sortilèges *-* Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:56

Bas moi j'ai essayé un sortilège que tu m'as envoyé ^^
C'était un sortilège sur l'amour *_*, je sais pas sa ça à marché mais j'espère que la nana en question me sautera dessus quand je reviendrais en cours :p
Revenir en haut Aller en bas
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

Magie et sortilèges *-* Empty
MessageSujet: Re: Magie et sortilèges *-*   Magie et sortilèges *-* Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:22

Dis... C'est qui la fille ?? Tu ne nous avais pas dit que tu flashais sur une fille !! Je veux que demain à midi tu nous dises !!
Quand tu parlais de rituel d'amour, c'étais lequel ? Il y en avais plusieurs... Et pis toutes les bougies, c'est compliqué...

En attendant, un premier mot sur les créatures mythologiques...

La plus mignonne d'entre toutes les créatures : LA FEE.

Une fée (du latin fatum, destin, « fait ») est une créature surnaturelle, issue des croyances populaires, des mythologies anciennes ou de la littérature fantastique.



  • Au pluriel, « les fées » désigne une communauté surnommée aussi Petit Peuple, Bon Peuple, Peuple des Fées ou d'autres euphémismes, rassemblant les lutins, elfes, trolls, gnomes...etc, issus de la mythologie nordique et du folklore païen d'Europe.
  • Dans la culture moderne, les fées sont généralement décrites comme des créatures humanoïdes féminines, ayant des pouvoirs surnaturels comme par exemple la capacité de voler, de lancer des sorts ou d'influencer le futur. L'oubli et l'assimilation des folklores a créé une confusion, et finit par amalgamer autour d'une vision identique, des créatures aux noms et aux caractéristiques parfois opposées, issues de langues et traditions distinctes.

Devenues sujet de la littérature fantastique (puis du cinéma), les fées regroupent également des créatures purement imaginaires : les créatures fantastiques.

Voilà l'intro sur la fée sur wikipédia... J'en connais un rayon sur les fées en général, grâce à un bouquin "la grande encyclopédie des lutins" mais j'avais la flemme de teaper un texte de mon cru ou de recopier... J'ai préféré le copier-coller.

En ce qui vous concerne, quelle créature fantastique seriez-vous ? Pour moi, je verrais une lutine ou une farfadette, une léprechaun ou une truc du genre, petit, farçeur, et qui boude sans arrêt pour rien... Donc gonflant, et qui se vexe facilement... Et chiant aussi !


Dernière édition par le Mer 14 Mar - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Kaotu
Pingouin Déjanté
Pingouin Déjanté
Kaotu


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Chez moi, et dans quelques années au Japon^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Magie et sortilèges *-* Empty
MessageSujet: Re: Magie et sortilèges *-*   Magie et sortilèges *-* Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:24

Quelle créature je serais ? Alors là, aucune idée ! Déjà que je ressemble à rien dans la réalité... XD
Revenir en haut Aller en bas
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

Magie et sortilèges *-* Empty
MessageSujet: Re: Magie et sortilèges *-*   Magie et sortilèges *-* Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:31

Pour toi Kaotu, je dirais une créature petite et amorphe, genre un représentant du peuple des mousses... Voire un Idsetti-deha, une fadette, un Latusé...
nyark nyark ! Chuis vilaine ! Pardon !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Kaotu
Pingouin Déjanté
Pingouin Déjanté
Kaotu


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Chez moi, et dans quelques années au Japon^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Magie et sortilèges *-* Empty
MessageSujet: Re: Magie et sortilèges *-*   Magie et sortilèges *-* Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:37

Je te remercie Mi-chan, ça fait plaisir... v_v Enfin c'est sûr que je pourrais jamais être quelque chose comme une grande licorne belle et majestueuse ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

Magie et sortilèges *-* Empty
MessageSujet: Re: Magie et sortilèges *-*   Magie et sortilèges *-* Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:05

J'ai crée un forum spécial pour tout ce qui est en rapport avec la magie, le surnaturel et le divinatoire. Tous les sujets énoncés au début du sujet vont donc être distribués dans différents topics. j'espère que cette nouveau système de rangement vous siéra.
Et tant que j'y pense, si quelqu'un a une grande passion, un truc qui le fait vibrer au même point que la magie et le Japon pour moi, qu'il le dise et je lui créerai un forum qui sera géré par celui qui l'aura suggéré. Carte blanche pour chacun, donc.

Sukkinous
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Raznarr
Kosaru
Kosaru
Raznarr


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Dans une église gothique...
Date d'inscription : 03/08/2007

Magie et sortilèges *-* Empty
MessageSujet: Re: Magie et sortilèges *-*   Magie et sortilèges *-* Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:08

mmmh sa me rapelle ma grand mére...elle savait faire des piéres spéciale comme la priére du feu et une pour retrouvé les objets perdu elle a appris ça a toutes ces filles tiens je devrais demender à ma mére...
Revenir en haut Aller en bas
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

Magie et sortilèges *-* Empty
MessageSujet: Re: Magie et sortilèges *-*   Magie et sortilèges *-* Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:45

Ah oué ça serait chouette ce genre de trucs !

Et je profite de ce message pour préciser que j'envisage un peu de fermer cette section de magie pour la réduire en un topic dans Blabla ou Passions parce qu'elle est un peu hors-sujet par rapport au thème général du forum (Japon-manga). donnez moi votre avis SVP !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Raznarr
Kosaru
Kosaru
Raznarr


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Dans une église gothique...
Date d'inscription : 03/08/2007

Magie et sortilèges *-* Empty
MessageSujet: Re: Magie et sortilèges *-*   Magie et sortilèges *-* Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:55

Moi je n'y vois aucun inconvénient et aussi regardé pour les sections qui n'ont pas beaucoup de post
Revenir en haut Aller en bas
Kaomyss7
Dancing Pikachu
Dancing Pikachu
Kaomyss7


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Sur un pitit nuage, dans les bras d'un certaine personne, et j''espère bien pour toujours !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 12/11/2006

Magie et sortilèges *-* Empty
MessageSujet: Re: Magie et sortilèges *-*   Magie et sortilèges *-* Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:12

Moi j'veux garder la section on a plein de trucs différents à mettre qui ont pas de rapport le plus souvent alors... en plus le thème moi ca me va mais ... pas pour tout le forum, je pensais rajouter des trucs faudrait changer le slogan... enfin c'est une suggestion
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com/index.forum
Kaotu
Pingouin Déjanté
Pingouin Déjanté
Kaotu


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Chez moi, et dans quelques années au Japon^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Magie et sortilèges *-* Empty
MessageSujet: Re: Magie et sortilèges *-*   Magie et sortilèges *-* Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:39

C'est ce que j'avais suggéré à Mimille aussi... mais après c'est à elle de voir, après tout c'est elle l'admin principale !
Revenir en haut Aller en bas
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

Magie et sortilèges *-* Empty
MessageSujet: Re: Magie et sortilèges *-*   Magie et sortilèges *-* Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:01

Hum... Vous ne m'aidez pas... Surtout que la plupart des choses que nous avons à dire sur la magie et tout le bazar ne doivent pas sortir de leur contexte privé, si vous voyez ce que je veux dire, les filles.
Je pensais faire un topic sur la magie, et chacun y mettrait sa contribution dès qu'il a une info, un truc, etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Kaomyss7
Dancing Pikachu
Dancing Pikachu
Kaomyss7


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Sur un pitit nuage, dans les bras d'un certaine personne, et j''espère bien pour toujours !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 12/11/2006

Magie et sortilèges *-* Empty
MessageSujet: Re: Magie et sortilèges *-*   Magie et sortilèges *-* Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:58

Moi ca me va... enfin si par topic tu entends laisser comme ca ^^ ( je sais j'suis à la ramasse en ce moment, pas la peine d'en rajouter )
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com/index.forum
garasu-kiiro
Samurai
Samurai
garasu-kiiro


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Une dimension où tout le monde est taré, et pense qu'a sa geule
Date d'inscription : 03/11/2006

Magie et sortilèges *-* Empty
MessageSujet: Magie et sortilèges *-*   Magie et sortilèges *-* Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:16

Moi ya pas soucis vous faites ce que vous voulez, désolé si je me connecte jamais mais j'ai jamais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie et sortilèges *-* Empty
MessageSujet: Re: Magie et sortilèges *-*   Magie et sortilèges *-* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie et sortilèges *-*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté :: Magie-
Sauter vers: