La Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Communauté

Le Forum des Alliés de la Communauté Mangas ! Tout et plus encore sur le Japon, les manga et une ambiance cool ! Rejoignez nous vite !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Détective Conan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Satsuki
Samurai
Samurai
Satsuki


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : sur une planète de rêve (pas la Terre)
Date d'inscription : 31/01/2007

Détective Conan Empty
MessageSujet: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:25

Moi je voudrais que vous me donniez votre avis sur les detectives Conan! Je sais pas si vous connaissaient mais si c'est la cas donnez moi votre avis :!: :!:
niveaangel2 Ange bleu
Revenir en haut Aller en bas
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:54

Baah j'ai jamais lu, mais j'ai regardé la série sur la 3, il y a quelques années... J'aimais bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Satsuki
Samurai
Samurai
Satsuki


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : sur une planète de rêve (pas la Terre)
Date d'inscription : 31/01/2007

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:30

Je n'en ai pas vu beaucoup à la télé mais je trouve qu'en manga ils sont pas mal à lire!! Je trouve les enigmes plutôt original et assez variées.
niveaangel2
Revenir en haut Aller en bas
Kaotu
Pingouin Déjanté
Pingouin Déjanté
Kaotu


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Chez moi, et dans quelques années au Japon^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:04

Détective Conan est une série géniale, j'ai vu pas mal d'épisodes en revanche je ne connais que très peu le manga, mes connaissances en la matière se limitent à quelques scans gêné Je trouve l'histoire originale et bien fondée, et les énigmes aussi^^ Malheureusement je trouve que ça a tendance à traîner en longueur, en France nous on a eu droit qu'à une première saison, et je sais qu'au niveau du manga il y a plus de 50 tomes... Un peu lourd comme chiffre poids de conscience Mais sinon j'aime beaucoup quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Samurai
Samurai
Satsuki


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : sur une planète de rêve (pas la Terre)
Date d'inscription : 31/01/2007

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:24

C'est vrai qu'il en existe beaucoup (environs 55 je crois), et il est très difficile de tous les acheter mais l'avantage est que toutes les histoires sont quasi dépendantes et même si l'on ne connait pas l'histoire, on peut lire les enigmes!!! Ce qui permet de n'acheter en fin de compte que quelques mangas!!! Mais en règle générale lorsque l'on lit une fois une enigme et que l'on connait la fin, on ne relit rarement ce genre dee manga une centaine de fois !!!
Mais ils valent quand même le coup.
Je conseil à ce qui ne connaisssent pas dans lire quelques histoires pour en avoir un aperçu!!!
niveaangel2 Ange bleu
Revenir en haut Aller en bas
Kaomyss7
Dancing Pikachu
Dancing Pikachu
Kaomyss7


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Sur un pitit nuage, dans les bras d'un certaine personne, et j''espère bien pour toujours !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 12/11/2006

Détective Conan Empty
MessageSujet: kikoo   Détective Conan Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:59

Moi j'ai lu les 6 premiers tomes et j'ai vu une dizaine d'épisode du temps où cette série passait encore à la télé !! Moi perso je l'adoore !! Les égnigmes sont trop bien faites !! Un conseil, si vous pouvez, lisez les mangas, ils sont trop,, encore mieux que les dessins animés!! ( même si noddle dit que les personnages ont de grosse oreilles!! )
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com/index.forum
Mong
Kosaru
Kosaru



Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2006

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:58

c vrai^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaomyss7
Dancing Pikachu
Dancing Pikachu
Kaomyss7


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Sur un pitit nuage, dans les bras d'un certaine personne, et j''espère bien pour toujours !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 12/11/2006

Détective Conan Empty
MessageSujet: ^^   Détective Conan Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:24

Moi je trouve pas spécialement. Ca choque pas au premier abord mais seulement quand on y fait attention alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com/index.forum
Kaotu
Pingouin Déjanté
Pingouin Déjanté
Kaotu


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Chez moi, et dans quelques années au Japon^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:08

Moi je pense que se focaliser sur ce genre de choses c'est pas bien malin XD
Chaque mangaka a son propre style et sa façon de dessiner, comme par exemple notre beau groupe CLAMP qui a tendance à faire de longs bras et de longues jambes aux personnages... mais ça n'est pas si choquant en fin de compte, on s'y habitue vite et on prend toujours du plaisir à regarder les illustrations^^
Revenir en haut Aller en bas
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:00

Tout à fait ! Même si je trouve que les perso de Conan ont des feuilles de chou de chaque côté de la tête ! Mong, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Quand aux dessins de Clamp, c'est le corps en entier qui est trop long par rapport à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Satsuki
Samurai
Samurai
Satsuki


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : sur une planète de rêve (pas la Terre)
Date d'inscription : 31/01/2007

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:03

Bon, c'est pas fini la critique!!! Nan, je rigole.
C'est de toute façon un manga donc les perso sont déssinés de manière assez spécial!!!!
niveaangel2
Revenir en haut Aller en bas
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:21

Tout à fait !! C'est d'ailleurs ce qui fait qu'on les aime ! Vive les mangas et le Japon ! DAISUKI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Satsuki
Samurai
Samurai
Satsuki


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : sur une planète de rêve (pas la Terre)
Date d'inscription : 31/01/2007

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:21

Pour tous savoir sur Détective Conan : (une petite fiche pour les intéréssés)

Shin'ichi Kudo est un étudiant de dix-sept ans pas tout à fait comme les autres. En effet, ce jeune homme possède des capacités d'observation et de déduction extraordinaires qui font de lui un détective hors du commun. D'ailleurs, il n'est pas rare de voir la police lui demander son aide pour résoudre des affaires délicates. Un soir, alors que Shin'ichi revient de la fête foraine avec son amie Ran après avoir résolu une nouvelle énigme, il remarque deux hommes vêtus de noir qui se livrent à un étrange manège. Il s'approche mais est surpris et l'un des bandits lui fait avaler un sérum expérimental. Lorsque Shin'ichi se réveille, il se retrouve dans le corps d'un gamin...
Aidé par son voisin, le sympathique et inventif Professeur Agasa, Shin'ichi va se forger une nouvelle identité et, sous le nom de Conan Edogawa, va tenter de traquer les mystérieux hommes en noir afin de retrouver sa taille originale, tout en cachant la vérité à la personne à laquelle il tient le plus.

Les habitués du manga ne seront pas surpris par l'aspect visuel de l'animé, le character design assez simple respectant le style d'Aoyama. Pour ce qui est du scénario, pas de surprise non plus de ce côté. La majorité des épisodes sont des petites histoires indépendantes, des énigmes que Conan doit résoudre. En plus de cela, pour servir de fil conducteur tout au long de la série, on a ce que l'on peut appeler "l'affaire des hommes en noir", ces mystérieux bandits qui ont donné à Shin'ichi le poison qui a transformé son corps. Il faut d'ailleurs reconnaître qu'Aoyoma est doté d'une solide imagination. Ses enquêtes policières sont plutôt bien ficelées, même si certaines d'entre elles sont parfois un peu tirées par les cheveux. Cela dit, cela reste assez passionnant à suivre si on ne regarde pas dix épisodes d'affilée.

Détective Conan est une série attachante, avec des personnages typés et sympathiques et des scénarios bien ficelés. Un fort bon divertissement, à consommer en petite dose cependant pour éviter l'effet de répétition.

(source DVDanime)

Site officiel : http://www.caseclosed.com/

Staff :
Hist. orig. : Gosho Aoyama
Producteur : Michihiko Suwa, Masashito Yoshioka
Directeur : Kenji Kodama
Scénario : Junichi Iioka
Chara. design : Masatomo Sudo
Dir. artistique : Yukihiro Shibutani
Musique : Katsuo Ono


Acteurs :

Bruno Mullenaerts : Shin'ichi Kudo
David Pion : Heiji Hattori
Emmanuel Liénart : Kogoro Mouri
Ioanna Gkizas : Conan Edogawa
Jean-Marc Delhausse : Various roles
Marie-Line Landerwijn : Ran Mouri
Mathieu Moreau : Inspecteur Takagi
Nessym Guetat : Kid
Philippe Allard : Various roles
Thierry Janssen : Docteur Agasa, Genta Kojima

Titre alternatif : (ça c'est juste pour mon trippe !!!)
Meitantei conan (Japonais)
Case closed (Anglais)
المحقق كونان (Arabe)
名探偵コナン (Japonais kanji)
Detective conan
Detektiv conan (Allemand)
El detective conan (Espagnol)
Mästerdetektiven conan (Suédois)

Genre : Policiers
Cible : 13+
Distributeur : Kaze
Revenir en haut Aller en bas
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:58

Ben voici une fiche bien complète sur le petit dectéctive du monde ! Quel travail laborieux Sat-chan ! Tu dois bien te fatiguer à écrire tout ça ! Ca fait plaisir de voir ta motivation !
Les titres en langues étrangère m'ont bien faite sourire.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Satsuki
Samurai
Samurai
Satsuki


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : sur une planète de rêve (pas la Terre)
Date d'inscription : 31/01/2007

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:53

Je tiens à préciser cependant que les résumés ne sont pas de moi je les ais trouvé sur un site bien pratique et très bien fait. Il resume vachement bien les mangas et donne envie de les lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détective Conan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté :: Japon :: Les mangas-
Sauter vers: