La Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Communauté

Le Forum des Alliés de la Communauté Mangas ! Tout et plus encore sur le Japon, les manga et une ambiance cool ! Rejoignez nous vite !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le violoncelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaomyss7
Dancing Pikachu
Dancing Pikachu
Kaomyss7


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Sur un pitit nuage, dans les bras d'un certaine personne, et j''espère bien pour toujours !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 12/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: Le violoncelle   Le violoncelle Icon_minitimeDim 12 Nov - 1:58

Je sais que ca n'intéresse pas beaucoup de monde mais moi mon truc c'est le violoncelle: vous savez, ce truc qui est entre le violon et la contrebasse et qui se joue assis. Moi j'adore. Seulement , pou en faire, il faut faire du solfège, un truc trop barbant pendant lequel on s'endort. Ca dure de 1h30 à 2h alors vous imaginez!!!!!!!!! je sais que la musique "classique" n'intéresse pas beaucoup de monde mais vous serez étonné de ce que l'on peut faire avec un instrument!!! Vous serez hébahits!
Kaomyss7
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com/index.forum
Kaotu
Pingouin Déjanté
Pingouin Déjanté
Kaotu


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Chez moi, et dans quelques années au Japon^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Le violoncelle   Le violoncelle Icon_minitimeDim 12 Nov - 16:07

Moi j'y connais rien en instrument de musique XD
Mais je sais d'avance que tu es une grande musicienne^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaomyss7
Dancing Pikachu
Dancing Pikachu
Kaomyss7


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Sur un pitit nuage, dans les bras d'un certaine personne, et j''espère bien pour toujours !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 12/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: ^^   Le violoncelle Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:26

Merci Kaotu mais je ne pense pas... Du moins cest mon avis
Après les gens pensent ce qu'ils veulent!! On ne peux pas les empêcher de penser!^^!XD!Malheuresement!
Kaomyss7
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com/index.forum
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Le violoncelle   Le violoncelle Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:22

Je t'ai déjà entendu jouer, et j'ai trouvé ça beau, tu sais, alors ne dis pas que tu joues mal !!
Quoique, mon expérience musicale laisse à désirer, alors je ne sais pas si mon avis compte beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Kaomyss7
Dancing Pikachu
Dancing Pikachu
Kaomyss7


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Sur un pitit nuage, dans les bras d'un certaine personne, et j''espère bien pour toujours !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 12/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: ^^   Le violoncelle Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:12

Je sais mais il n'y a pas beaucoup de gens qui aiment ou même supportent la musique classique alors... Même si vous dites que je joe bien, même si j'en suis vraiemnt pas convaincue, ça n'intéresse personne!
Kaomyss7
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com/index.forum
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Le violoncelle   Le violoncelle Icon_minitimeVen 17 Nov - 23:47

Si moi j'aime bien la musique classique...
En particulier les bandes originales de films : pirates des Caraïbes, Le seigneur des anneaux, Harry Potter...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Kaomyss7
Dancing Pikachu
Dancing Pikachu
Kaomyss7


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Sur un pitit nuage, dans les bras d'un certaine personne, et j''espère bien pour toujours !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 12/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: ^^   Le violoncelle Icon_minitimeSam 18 Nov - 0:33

oui mais c'est joué par des orchestres et pas par un seul musicien. C'est moins drôle mais par contre c'est plus captivant!!!^^
Kaomyss7
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com/index.forum
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Le violoncelle   Le violoncelle Icon_minitimeSam 18 Nov - 13:34

Mais les solos sont très bien aussi, arrête de te morfondre, si tu aimes jouer du violoncelle, c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
garasu-kiiro
Samurai
Samurai
garasu-kiiro


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Une dimension où tout le monde est taré, et pense qu'a sa geule
Date d'inscription : 03/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: Le violoncelle   Le violoncelle Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:12

Bas je t'ai entendus jouer dans l'orchestre de l'école de musique mais sinon j'y connais que dalle en violoncelle. Mais moi aussi j'ai fais du solfège et je sais à quel point sa peut être chiant. Je me suis arrêté en DP à cause de ma crise d'ados et ma déprésion et ..... (euh...on s'enfout) donc voila. Je faisais de la flûte traversière c'était cool à par que ma prof était psycorigide XD
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Samurai
Samurai
Satsuki


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : sur une planète de rêve (pas la Terre)
Date d'inscription : 31/01/2007

Le violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Le violoncelle   Le violoncelle Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:58

;) Mais tu sais très bien que tu joue bien!!! Tous ce qui t'auront entendu te le diront.
Au fait, ça fait combien de temps que tu en fais???
Bonne chance pour ton examen. Je crois que c'est bientôt non?? :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Kaomyss7
Dancing Pikachu
Dancing Pikachu
Kaomyss7


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Sur un pitit nuage, dans les bras d'un certaine personne, et j''espère bien pour toujours !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 12/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Le violoncelle   Le violoncelle Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:07

Environ euh.... 7 ou 8 ans j'ai pas le compte précis. ENfin mon examen c'est mercredi prochain !! Merci des compliments mais je suis toujours pas convaicue !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com/index.forum
Satsuki
Samurai
Samurai
Satsuki


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : sur une planète de rêve (pas la Terre)
Date d'inscription : 31/01/2007

Le violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Le violoncelle   Le violoncelle Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:33

Toujours aussi têtu toi???
Je te dis que tu joue bien alors TU JOUE BIEN!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaotu
Pingouin Déjanté
Pingouin Déjanté
Kaotu


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Chez moi, et dans quelques années au Japon^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Le violoncelle   Le violoncelle Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:55

mdrrr ahlàlà les incorigibles... on se fait refait pas !^^
Moi je me rappelle pu comment tu joues mais je pense qu'avec toutes ces années de travail et d'expérience que tu as derrière toi ça doit pas être trop mal ! mon oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Samurai
Samurai
Satsuki


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : sur une planète de rêve (pas la Terre)
Date d'inscription : 31/01/2007

Le violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Le violoncelle   Le violoncelle Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:46


chantant Peut-tu nous parler un peu du Violoncelle et de tes cours?
A ce que j'ai pu comprendre le Solfège ne te plait pas mais tu adore le Violoncelle, alors c'est compliqué pour en jouer, ou il faut énormément d'entrenement??? :?: :?:
joueur de flûte
Revenir en haut Aller en bas
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Le violoncelle   Le violoncelle Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:35

Et je me rappelle que toutes les fois où j'ai dormi chez toi, tu as joué du violoncelle pendant une demi-heure ! Je t'assure, c'était très joli !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Kaomyss7
Dancing Pikachu
Dancing Pikachu
Kaomyss7


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Sur un pitit nuage, dans les bras d'un certaine personne, et j''espère bien pour toujours !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 12/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: bon okidoki(hein Michan??^^)   Le violoncelle Icon_minitimeVen 23 Fév - 23:03

Ok !! Je fais des "recherches " et je vous posterais un message dès que j'aurais finis !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com/index.forum
Kaomyss7
Dancing Pikachu
Dancing Pikachu
Kaomyss7


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Sur un pitit nuage, dans les bras d'un certaine personne, et j''espère bien pour toujours !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 12/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: Les recherches   Le violoncelle Icon_minitimeSam 24 Fév - 0:26


Rebonjour !! J'ai fini mon article ! Le voilà !!
Aujourd'hui, je vais vous parler des cours plutôt que des aspects plsu " techniques " du violoncelle, qui n'intéressent sûrement personne. Mais si ça intéresse quelqu'un, qu'il le fasse savoir, et je ferais avec plaisir un ou plusieurs articles dessus !!
Alors, voyons voir ...
Je prends des cours de violoncelle à l'EMMA (Ecole de Musique Municipale Agréée), plus connue sous le nom d'école de musique de Cherbourg. Il y a une seule classe de violoncelle, et donc une seule prof. On peut louer des instruments là-bas. Par contre ils font passer les gens de Cherbourg et de la communauté urbaine de CHerbourg (CUC) en premier sur les listes. On peut aussi en trouver chez des lutiers (ceux qui fabriquent les instruments), à acheter ou à louer. Il y a des cours toutes les semaines à des jours et des heures précises. Moi par exemple, mon cour est le mercredi à 13h55. Pendant les cours, on joue les gammes, les morceaux de musique qu'on avait à préparer et la prof nous donne un programme.
Voilà pour le fonctionnement des cours et de l'école de musique, enfin en gros. Je me demande pourquoi vous vouliez savoir tout ça... Hein ? Bon je vous laisse, @ +++
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com/index.forum
Kaotu
Pingouin Déjanté
Pingouin Déjanté
Kaotu


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Chez moi, et dans quelques années au Japon^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Le violoncelle   Le violoncelle Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:57

Ah oui, d'accord... Voilà donc comment cela fonctionne... Intéressant... Cependant la musique et moi, ça fera toujours deux, quoi que je fasse ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Le violoncelle   Le violoncelle Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:57

Et en plus ils donnent des devoirs ?? Je m'en doutais un peu, mais je suis trop paresseuse pour faire ceux de musique en plus des autres cours qu'on a au lycée...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Kaomyss7
Dancing Pikachu
Dancing Pikachu
Kaomyss7


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Sur un pitit nuage, dans les bras d'un certaine personne, et j''espère bien pour toujours !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 12/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: pff   Le violoncelle Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:04

Bah oui mais c'est une passion pas une obligation alors on le fait bien volontier!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com/index.forum
Kaotu
Pingouin Déjanté
Pingouin Déjanté
Kaotu


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Chez moi, et dans quelques années au Japon^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Le violoncelle   Le violoncelle Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:08

On comprend pourquoi Garasu-kiiro a arrêté XD
moi perso j'aimais déjà pas les cours de musique à l'école(à cause de la flûte, pas de la prof lol) alors j'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si j'étais allée au solfège...
Revenir en haut Aller en bas
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Le violoncelle   Le violoncelle Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:19

Bof, moi souffler dans unpipeau ou gratter la guitare, franchement, ça ne m'emballe pas ! Ce que je préfère, c'est CHANTER ! Avec ma voix mélodieuse de casserole enrouée lol ! Dans la rue, dans le parc, chez moi !
Aïl leauve siguine !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Kaomyss7
Dancing Pikachu
Dancing Pikachu
Kaomyss7


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Sur un pitit nuage, dans les bras d'un certaine personne, et j''espère bien pour toujours !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 12/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: vlc   Le violoncelle Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:05

Bon je vais vous mettre au courrant un peu quand même. Au mois de juin, le 7 je crois , je passe mon examen de fin de cycle de violoncelle, ainsi que celui de solfège. Si je réussis celui de solfège, je n'ai plus besoin d'en refaire, c'est une sorte de certificat que l'on passe en deux année. J'ai eu la première partie, et je passe la deuxième le 8 juin. enfin ils ont réformé et maintenant les gens le font en une année avec 15min à 30 min de cours en plus chaque semaine (je sais pas moi j'ai fais la première description, en deux ans) Et si je réussis celui de violoncelle je passe en troisième cycle ( c'est le dernier) Mon parcours de violoncelle est divisé en trois cycle : le premier le deuxième et le troisième. le premier, on le fait en quatre années si je me souviens bien (enfin si on rate pas une année et qu'on redouble pas) le deuxième en tois, et le troisième en deux ou trois je sais plus très bien. Voilà c'est tout !! Si quelqu'un à réussis à tout lire et à arriver jusqu'au bout, je l'en félicite !! C'était tellement assoamnt !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com/index.forum
garasu-kiiro
Samurai
Samurai
garasu-kiiro


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Une dimension où tout le monde est taré, et pense qu'a sa geule
Date d'inscription : 03/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: Le violoncelle   Le violoncelle Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:06

NN c'est pas à cause des leçons que j'ai arrêté ! J'en avais mar c'est tout .. Ma prof était super éxigente et ça me soûlais. J'aimais plus trop la musique classique et je me suis tourné vers le punk rock et le métal.
Revenir en haut Aller en bas
Kaomyss7
Dancing Pikachu
Dancing Pikachu
Kaomyss7


Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Sur un pitit nuage, dans les bras d'un certaine personne, et j''espère bien pour toujours !!!!!!!!!!
Date d'inscription : 12/11/2006

Le violoncelle Empty
MessageSujet: eu   Le violoncelle Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:09

Ah vi c'est très différent quand même !! mdr comment as-tu pus changer aussi vite??
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Le violoncelle Empty
MessageSujet: Re: Le violoncelle   Le violoncelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le violoncelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté :: Vos passions-
Sauter vers: