La Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Communauté

Le Forum des Alliés de la Communauté Mangas ! Tout et plus encore sur le Japon, les manga et une ambiance cool ! Rejoignez nous vite !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

Nana Empty
MessageSujet: Nana   Nana Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:57

Hello !!
Voilà, je voulais vous parler d'un manga que je viens de découvrir : NANA.
Pour ceux qui connaissent pas, le résumé peut paraître peu intéressant, mais voilà, moi finalement, j'aime bien !
En Fait, c'est l'histoire de 2 filles, Nana Komatsu et Nana Ôsaki, venant de 2 univers totallement différents et qui font connaissance dans le train qui les emmène à Tokyo.
Nana Komatsu est une fille trop chou. Elle a eu de nombreuses aventures avec des hommes et ne cesse de tomber amoureuse ; ce qui ne l'empêche pas de rester très 'pure' (dsl c'est contradictoire, mais c'est ça ^^*)
Nana Ôsaki est une orpheline, élevée par sa grand-mère. Elle devient à la mort de celle ci une chanteuse Punk de sa ville natale.
Chacune monte à Tokyo avec un but précis en tête. Le hasard fait qu'elle deviennent colocataires et par là, les meilleures amies du monde.
s'ensuivent des rebondissements dans les histoires de coeur de chacune.
Ca peut paraître bizarre au 1er abord, mais Nana est un manga finalement très touchant, et les dessins sont très expressifs, tendres et sympa, surtout certaines mimiques des persos...
Tous les personnages sont assez attachants (sauf un ou deux que j'espère voir mourir d'une crise cardiaque, mais auquel cas, il n'y aurait plus d'histoire -__-)
Voilà, je vous le conseille à 200%
Comme d'hab, la couverture du 1er tome. Pour ceux qui seraient interessés, il y a il me semble 16 tomes de sortis en France. Moi j'en ai lu 10 que j'ai empruntés à la médiathèque de La Glacerie. Et j'veux la suite !!

Nana Nana1
je vais chercher des images des persos et je les mettrai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Kaotu
Pingouin Déjanté
Pingouin Déjanté
Kaotu


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Chez moi, et dans quelques années au Japon^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:39

Lool vi perso je connais quelqu'un qui est à fond dedans et qui les as tous. Mais je ne vois cette personne qu'une ou deux fois par an. Donc forcément je connais un peu l'histoire mais c'est assez "shôjo" et tout le monde sait bien que moi je suis plutôt à fond dans les shônen xD Les dessins sont assez spéciaux.
Mais je trouve que ça reste un manga sympa malgré tout, donc si vous avez l'occasion de le lire surtout n'hésitez pas.
Sinon je crois que ça va être tout pour moi, Mi-chan a sûrement déjà prévu de faire le reste^^
Revenir en haut Aller en bas
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:19

Tu les as lu, Kaotu ? J'savais pô !
Et oui, j'ai prévu le reste ! Une présentation des personnages !! Tiens c'est ce qu'on pourrait faire pour les autres manga, aussi ^ ^
En voilà une idée qu'elle est bonne !

Donc je commence par Nana Komatsu !! Je l'adore ! Bien que là où j'en suis elle commence à me faire un peu pitié...
Nana Hachik10
C'est une jeune fille en apparence très superficielle. Elle tombe sans arrêt amoureuse, et couche avec un homme marié. Elle semble se stabiliser auprès de Shôji, un jeune garçon de sa ville natale. Mais celui-ci part à Tokyo pour étudier dans une fac d'arts. La jeune Nana le rejoint un an plus tard, pour vivre avec lui, et réaliser son rêve... Au fur et à mesure du manga, on se rend compte que la gamine pleurnicheuse et capricieuse évolue en une femme mûre, capable (ou presque) de s'assumer et de faire des choix capitaux...
l'autre Nana la surnomme Hachi (huit, un jeu de mots, car nana signifie 7), hachiko (ko=enfant, à ne pas confondre avec kô), et hachikô (c'est le nom d'un chien devant la gare de shibuya je crois)
C'est un de mes persos préférés !!!!

Ensuite Nana Ôsaki.
Nana Nana10
Ella a été abandonnée par sa mère quand elle était petite. Sa grand mère lui interdisant toute fantaisie et féminisme dans ses tenues, elle va, à la mort de celle-ci, tomber dans l'extravagance et adopter le look punk.
Elle fait partie d'un groupe de musique, les Blast (contraction de Black Stones, qui est une marque de cigarillos japonaise). elle sort avec le bassiste, Ren Honjô, qui partira à Tokyo pour devenir pro et intégrer le groupe Trapnest. Elle montera elle aussi à la capitale pour le rejoindre. Mais retrouver une célébrité dans la grande ville est plus facile à dire qu'à faire...
Je l'aime bien aussi, mais moins que Hachiko...


Je mettrai les autres persos plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Kaotu
Pingouin Déjanté
Pingouin Déjanté
Kaotu


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Chez moi, et dans quelques années au Japon^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:44

Mici pour cette très bonne présentation, Mi-chan !^^
Non en fait je ne les ai pas lus, tout du moins je n'en ai lus que quelques extraits. Mais le peu que j'en ai lu je l'avais aimé^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté :: Japon :: Les mangas-
Sauter vers: