La Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Communauté

Le Forum des Alliés de la Communauté Mangas ! Tout et plus encore sur le Japon, les manga et une ambiance cool ! Rejoignez nous vite !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fullmetal Alchemist

Aller en bas 
+2
Kaotu
Mi-chan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaotu
Pingouin Déjanté
Pingouin Déjanté
Kaotu


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Chez moi, et dans quelques années au Japon^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Fullmetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:14

Oki, j'irai voir ces AMV si j'ai le temps lol
En attendant bah moi je vais pas tarder à m'absenter, mais c'est pas une raison pour que les autres abandonnent le forum !(bon oui je sais je suis hors-sujet là xD)
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki
Samurai
Samurai
Satsuki


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : sur une planète de rêve (pas la Terre)
Date d'inscription : 31/01/2007

Fullmetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:15

Imaginez un monde similaire au nôtre, mais où le développement de la science a laissé place a l’alchimie… C’est dans cet univers parallèle qu’évoluent Edward et Alphonse Elric, deux jeunes enfants élevés par leur mère, et ayant appris par eux-mêmes les rudiments de l’alchimie.
Ainsi apprend-on “la loi de l’échange équivalent” : Pour obtenir une chose, il faut en abandonner une autre de même valeur… Il s’agit de la loi fondamentale qui régit l’alchimie.

Mais un jour, leur mère perd la vie brutalement ; et face à ce drame, ils décident de la ressusciter grâce à l’alchimie. Mais l’expérience est un échec total : Alphonse le plus jeune, perd tout son corps ; et Edward perd son bras droit et sa jambe gauche. Avec les membres qu'il lui reste, il tente de transférer l’âme de Al dans l'armure se trouvant près de lui. Ils viennent d’apprendre à leur dépends qu’il est interdit de pratiquer l’alchimie sur un humain !

Peu après cet incident, ils décident de devenir alchimistes d’Etat, afin de pouvoir partir à la recherche de la fameuse “Pierre philosophale”, qui seule pourra leur rendre leur corps d’origine…

Voici une série au potentiel énorme, et qui crée d’emblée une sensation de dépendance…
Après les premiers épisodes où l’on fait connaissance avec Ed, Al et toute la p’tite équipe ; place à l’épisode 7, l’épisode de la Chimère, qui est le parfait exemple du côté sombre de la série, en montrant les extrémités auxquelles un homme peut se livrer lorsqu'il est dévoré par l'ambition. Cet épisode met mal à l’aise, le côté léger des premiers épisodes laisse ici place à l’angoisse et à l’horreur. Vient ensuite l’épisode 8, découvrant un Ed terriblement fragile, terrorisé et paralysé par la peur de mourir, bien loin de l'image du héros classique, sans peur et sans reproche.

Le ton est alors donné, la série est riche, souvent drôle, et son côté sombre et parfois violent et sa maturité l'élèvent au-dessus des habituelles séries pour adolescents. L’atmosphère dramatique est très intense et n'hésite pas à plonger au plus profond de l'âme humaine pour en exposer ses défauts et sa noirceur.

De plus, Fullmetal Alchemist jouit d’un scénario des plus étoffés, aux multiples rebondissements tous plus captivants les uns que les autres. Bien que la chara-design soit un peu dépouillé, les personnages sont des plus expressifs, et leur personnalité se creuse au fil des épisodes… Encore une fois, on est bien loin des stéréotypes des protagonistes tout blancs ou tout noirs ; ici, chacun est en demi-teinte, portant en lui ses démons intérieurs… Les références culturelles et historiques sont innombrables, ce qui démontre le soin particulier apporté par les scénaristes, pour une corrélation parfaite avec notre Histoire. Quant au doublage en français, il est d’excellente qualité, les voix collent parfaitement aux personnages, et les dialogues rendus humains permettent de rentrer aisément dans les personnages…

En résumé, Fullmetal Alchemist est tout simplement l’une des meilleures (si pas la meilleure !) séries animées qui soient… A voir (et a revoir) absolument !

Site officiel : http://www.fullmetalalchemist.com.au/

Voilà un bon petit résumé et un site si il y a des intéréssés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

Fullmetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:53

VIIIIiiiii !! Moi je suis intéressée, bien que j'aie revendu tous mes tomes pour taxer ceux de Kaotu (qui a sûrement dû en recevoir pour Noël, n'est-ce pas interessant ^^)
Je suis tout à fait d'accord, la série animée est géniale, j'adore !! Et les musiques sont belles. Par contre j'ai plus de mal à suivre la série manga, trop compliquée pour moi...
En tout cas merci pour cet intéressant résumé Sat-chan. Pour une fois on a une vision de l'aspect psychologique des choses, plutôt que l'habituel résumé des aventures.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Fullmetal Alchemist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté :: Japon :: Les mangas-
Sauter vers: