La Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Communauté

Le Forum des Alliés de la Communauté Mangas ! Tout et plus encore sur le Japon, les manga et une ambiance cool ! Rejoignez nous vite !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 XXX HOLIC the movie, Manatsu no yoru no yume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
garasu-kiiro
Samurai
Samurai
garasu-kiiro


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Une dimension où tout le monde est taré, et pense qu'a sa geule
Date d'inscription : 03/11/2006

XXX HOLIC the movie, Manatsu no yoru no yume Empty
MessageSujet: XXX HOLIC the movie, Manatsu no yoru no yume   XXX HOLIC the movie, Manatsu no yoru no yume Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:37

Manatsu no yoru no yume - "Songe d'une nuit d'été"

L'histoire:
Watanuki est un jeune étudiant qui a la faculté de voir et d'attirer les spectres. Doumeki, qu'il considère son rival, a, quant à lui, un pouvoir naturel d'exorciseur. Afin de se débarrasser de ce don qui lui est plutôt un fardeau, Watanuki travaille ( = se fait exploiter ) pour Yûko, une sorcière décadente qui exauce les voeux.

Une jeune femme demande un jour à Yûko de l'aider car elle ne parvient plus à entrer dans sa maison bien qu'elle en possède la clé. Yûko confie cette tâche à Wanatuki et convie Doumeki dont le pouvoir pourra être utile. Elle se rend également sur place ayant reçu une étrange invitation pour une vente aux enchères qui aurait lieu à cette adresse...

L'avis le plus souvent reconnu:
Le film débute réellement lorsque le trio ouvre la porte de la maison, que l'on pourrait considérer comme le personnage principal du film. C'est d'ailleurs sur cette demeure vivante que repose toute l'intrigue et tout l'interêt de l'histoire : les pièces mouvantes, des couloirs qui n'en finissent pas, des phénomènes paranormaux...un sentiment d'oppression retranscrit uniquement par le biais du décor.

De ce point de vue là au moins, on peut considérer le film comme une réussite puisque l'aspect imprevisible du lieu dans lequel se déroule l'action maintient le spectateur en haleine, ne sachant jamais ce que peut réveler telle ou telle pièce au moment où un personnage met le pied dedans.

Surtout si vous avez vu le film n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mi-chan
Geisha
Geisha
Mi-chan


Nombre de messages : 540
Age : 32
Localisation : Dans tes bras ^^ !
Date d'inscription : 02/11/2006

XXX HOLIC the movie, Manatsu no yoru no yume Empty
MessageSujet: Re: XXX HOLIC the movie, Manatsu no yoru no yume   XXX HOLIC the movie, Manatsu no yoru no yume Icon_minitimeJeu 21 Déc - 20:41

Tu l'as vu ? En Français ? Garasuuuuuu stp envoie le moi !!!! Veux le voir !!!!!
Dis moi tu l'as fait tout seul ton commentaire du film ? Si oui, tu as un vrai talent ! C'est très poussé, très artistique ! J'aime beaucoup le style !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunaute.forums-actifs.com
garasu-kiiro
Samurai
Samurai
garasu-kiiro


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Une dimension où tout le monde est taré, et pense qu'a sa geule
Date d'inscription : 03/11/2006

XXX HOLIC the movie, Manatsu no yoru no yume Empty
MessageSujet: XXX HOLIC the movie, Manatsu no yoru no yume   XXX HOLIC the movie, Manatsu no yoru no yume Icon_minitimeVen 22 Déc - 18:29

Euh non, j'ai marqué "l'avis le plus souvent reconnu" XD je suis pas capable d'écrire une critique pareil !!
Sinon le film je l'ai pas encore, mais quand je l'aurais je te l'envérais.
Revenir en haut Aller en bas
Kaotu
Pingouin Déjanté
Pingouin Déjanté
Kaotu


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Chez moi, et dans quelques années au Japon^^
Date d'inscription : 03/11/2006

XXX HOLIC the movie, Manatsu no yoru no yume Empty
MessageSujet: Re: XXX HOLIC the movie, Manatsu no yoru no yume   XXX HOLIC the movie, Manatsu no yoru no yume Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:43

Chouette, ça donne vraiment envie de le regarder !^^
Revenir en haut Aller en bas
garasu-kiiro
Samurai
Samurai
garasu-kiiro


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Une dimension où tout le monde est taré, et pense qu'a sa geule
Date d'inscription : 03/11/2006

XXX HOLIC the movie, Manatsu no yoru no yume Empty
MessageSujet: XXX HOLIC the movie, Manatsu no yoru no yume   XXX HOLIC the movie, Manatsu no yoru no yume Icon_minitimeSam 23 Déc - 19:46

Tinquiète je te l'envérais aussi kaotu ^^. Mais pour l'instant c'est mort parce que j'arrive pas à l'avoir ... :x
Revenir en haut Aller en bas
 
XXX HOLIC the movie, Manatsu no yoru no yume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XXX HOLIC, fanfic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté :: Japon :: Culture de là-bas-
Sauter vers: